Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Élection présidentielle : Shadary absent à Lusambo-Ville

L’effigie du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) est quasiment absente dans la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru. Ceci contrairement à d’autres villes sillonnées par le reporter de Scooprdc.net. Même les candidats députés FCC tant au niveau national que provincial qui battent campagne, d’ailleurs nombreux dans la course, le citent rarement dans leurs déclarations devant la population et leurs messages sur les ondes des radios locales.

Information prise par Scooprdc.net, il y a une grande frustration qui s’est installée dans la famille du candidat numéro 13 à la présidentielle causée par plusieurs facteurs. D’abord le problème de partage des fonds de la campagne au niveau de différents regroupements membres du FCC. Beaucoup de candidats de Lusambo-ville n’ont rien reçu de 500$ destinés à chacun. Dépourvus de leurs propres affiches de campagne, nombreux sont découragés. Mais ceux qui battent campagne avec leurs petits moyens, l’oublient.

Ensuite, les effigies géantes comme on les voit à Kinshasa et dans d’autres villes sont inexistantes. On raconte que tous les matériels de campagne ont été acheminés à Lodja par ceux qui tiennent coûte que coûte à ravir le chef-lieu de la province et voudraient faire croire que Lusambo-ville ne vaut pas que leur entité. Les candidats FCC de Lusambo-ville n’ont eu que ce mardi 18 décembre quelques tricots, des écharpes, képis, mouchoirs de tête et pagnes aux effigies d’ERS. Vu le temps qui reste par rapport au jour de vote, les experts en communication jugent cette action tardive et inefficace.

Ceci profiterait aux leaders de Lodja qui voudraient présenter Lusambo-ville comme le bastion de l’opposition au cas où ERS récolterait moins de voix.

Owandi

  • 19
    Partages

pulvinar Donec nunc ipsum facilisis efficitur. suscipit venenatis, felis sit quis,