Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Campagne Électorale : Ngoyi Kasanji met en exécution son plan !

Comme promis lors des différentes manifestations du Front Commun pour le Congo (FCC) par le gouverneur du Kasaï Oriental Ngoyi Kasanji de ne permettre à aucun opposant de battre campagne chez « lui » au Kasaï Oriental, aujourd’hui c’est chose faite avec de barricades sur les routes et la fermeture de l’aéroport pour  » travaux sur la piste d’atterrissage » et ce, à l’annonce de la venue de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe pour la campagne électorale.

En effet, c’est depuis hier en quittant l’est de la RDC que le couple Fatshivit avait annoncé sa venue à Mbuji-Mayi, pour commencer sa campagne dans l’espace Kasains. Craignant d’être avalé par l’Avalanche de l’opposition, le gouverneur FCC de cette province a préféré se cacher à Kinshasa, laissant des consignes à ses hommes de mains d’empêcher l’arrivée Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe dans sa province comme il l’a toujours promis, des éléments audio-visuelles existent à cet effet. Si Madame Laïla Zerougui se bat pour une accalmie tout au long de cette campagne électorale, « Tshobesha » ne l’entend pas de ces oreilles. Comme qui dirait:  » il l’a promis, il l’a fait ».

Avec de machines à voter brulées, de rétorsions contre des opposants à ne pas battre campagne, le décor se plante petit à petit, mais sûrement vers une confrontation si rien n’est fait. Il arrive de fois que la loi du plus fort ne soit pas toujours la meilleure.

Ben Lévi

  • 29
    Partages

adipiscing mattis risus. consequat. diam suscipit tristique Curabitur neque. amet,