Élection 2018: Yves Mpunga sous les ailes de Simon Kimbangu dans la ville sainte de Nkamba

img 20181128 wa0003 - Élection 2018: Yves Mpunga sous les ailes de Simon Kimbangu dans la ville sainte de Nkamba
Alors que les élections étaient encore hypothétiques en RDC, fidèle à sa conviction, le candidat à la présidentielle du 23 décembre, Yves Mpunga a été reçu à Nkamba « Nouvelle Jérusalem » par le chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste le 08 septembre dernier pour recevoir sagesse, éclairage et bénédiction. Le candidat n°17 ne voulait pas en faire écho jusqu’à ce que l’information filtre jusqu’à la rédaction de scooprdc.net.
Aujourd’hui les observateurs de la politique congolaise se posent des questions en connaissant très bien la notoriété du guide spirituel Simon Kimbangu. Sans doute, ils se demandent que cache cette visite de Yves Mpunga à Nkamba, quand on sait que ce dernier a été non seulement reçu officiellement, mais lavé par le chef lui-même avec l’eau de la rivière Nkamba ? Yves Mpunga n’a pas manqué de présenter sa vision du Congo à Simon Kimbangu qui, à son tour, lui a prodigué de conseils et quelques orientations pour son engagement politique, pour sa vie d’entrepreneur et pour l’homme qu’il est professeur de son état.
Ce génie en informatique, faut-il le rappeler, est un jeune congolais qui a étudié à l’Institut Lisanga à Kinshasa, puis à l’Université Protestante au Congo (UPC), avant de s’envoler pour le pays de l’oncle Sam où il a perfectionné son savoir en informatique. C’est pour cette raison qu’il amène une innovation pour le progrès et le développement de la RDC avec l’économie numérique. Pour Yves Mpunga, il est possible d’informatiser toute la gestion et dans tous les secteurs de la vie nationale pour rentabiliser les recettes de l’Etat et éviter ainsi le coulage des recettes et l’évasion fiscale, qui enrichissent illicitement la plupart de tenant du pouvoir.
Avec l’assurance de la bénédiction de Mfumu’a Nlongo, Yves Mpunga se dit confiant pour la suite, car en plus de cette bénédiction, la jeunesse congolaise croit en lui et attend beaucoup de l’homme.
Nzakomba
DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter
Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
28°
brume
humidité: 65%
vent: 2m/s O
MAX 25 • MIN 25
33°
Mar
34°
Mer
31°
Jeu
31°
Ven

Les plus populaires

dictum nec Donec ut nunc fringilla leo felis Praesent ut accumsan