Soutien spirituel à Shadary : Néhémie Mwilanya s’agenouille devant Dieu chez les Anglicans !

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a pour lancer sa campagne électorale, décidé, ce samedi 24 novembre, de rendre grâce à Dieu et solliciter auprès de lui un soutien spirituel sur toute l’étendue du territoire national et ce, à travers toutes les confessions religieuses reconnues en RDC. Et à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Kalamu, l’église Anglicane du Congo de la Communauté baptiste au centre du Congo a reçu pour cette activité. C’est là que le Professeur Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Comité stratégique de cette mégastructure électorale de la majorité présidentielle est allé s’agenouiller devant son Créateur.

Commencé à 10 heures, le comité d’accueil composé du bourgmestre de Kalamu Jean-Claude Kadima a reçu dans l’enceinte de l’église tour à tour hormis le directeur de cabinet du président de la république, le révérend André Bokundoa, président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Azarias Ruberwa, ministre de la décentralisation, Ingele Ifoto, ministre de l’énergie et ressources hydrauliques ainsi que d’autres invités anonymes.

Le révérend Ipuma Munkina Jean-Pierre, prédicateur, a dans son message, pris comme soubassement le sacrifice de Noé qui avait rendu grâce à Dieu sur sa grandeur pour apaiser sa colère après le déluge. Reliant cette réalité dans la vie politique, l’orateur a recommandé aux politiciens d’avoir le sens de la reconnaissance de la grandeur de Dieu. En rendant grâce à Dieu, ce qui s’en suit, ces sont les bénédictions, dit l’officiant à l’instar de Noé qui, après sa reconnaissance de la grandeur de Dieu, il lui avait été promis par Dieu toutes sortes de bénédictions.

Quant au révérend André Bokundoa, président de l’ECC, l’église dit-il, a le devoir d’accompagner les enfants de Dieu vers la justice. Voilà pourquoi les élections prévues à la fin de cette année doivent réunir le peuple congolais et non le diviser. « Que les uns et les autres prêchent l’amour, l’unité et le partage », a-t-il martelé. Message sans doute qui a inspiré Néhémie Mwilanya, car à la sortie du culte, ce dernier a livré également ses impressions à la presse sous une bousculade indescriptible de militants amassés dehors qui cherchaient à tout pris lui adresser un mot. « ...dans le sens de cette responsabilité, nous avons voulu placer la campagne du FCC et du candidat Emmanuel Ramazani Shadary et des candidats à la députation nationale et provinciale sous la bénédiction de Dieu. Je voudrais aussi rappeler que l’autorité morale du FCC a donné des instructions claires au sujet de la campagne : le FCC va se présenter à cette campagne sous le signe de l’humilité. Puisque gérer ce pays, c’est ne pas une aventure. Et nous allons beaucoup insister à ce sujet, nous voulons compter sur l’appropriation de la population à adhérer à notre projet de société et le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui veulent l’unité du pays, la cohésion nationale, la poursuite du développement économique et social de notre pays. Et pour cela, nous devons partir de quelque part. C’est ce que nous avons commencé, qui n’a pas été achevé nous le reconnaissons. Mais également rester à l’écoute de notre peuple, pour savoir ce qu’il nous a reproché… prendre en compte ses desideratas en ordre utile. C’est donc d’une part la grâce du Seigneur sur la plateforme et tous ses candidats et d’autres parts pour honorer les orientations et instructions de l’autorité morale du FCC, qui a exigé de placer cette campagne électorale sous le signe de l’humilité« , a conclut Me Néhémie Mwilanya.

Nzakomba

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une