Tapez pour rechercher

Politique

FCC à Mbuji-Mayi : Congo Espoir très visible à Kashala Bonzola !

Le drapeau bleu avec une étoile en blanc dans un centre jaune-rouge du parti Congo Espoir était très visible dans la ville de Mbuji-Mayi, non seulement dans les artères le jeudi 08 novembre à l’arrivée du candidat FCC à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, mais également dans les gradins du stade Kashala Bonzola, vendredi 09 novembre lors du méga meeting. Ce jeune parti qui représente le regroupement Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) dans le Grand Kasaï (Kasaï oriental, Lomami et Sankuru) avait à sa tête son président José Mpanda Kabangu.

Ce dernier, déjà membre de la cellule « juridique et observateurs nationaux » de l’équipe de campagne du candidat FCC Emmanuel Ramazani Shadary, est descendu personnellement dans sa ville natale, deux jours avant l’arrivée du dauphin de Joseph Kabila, pour prêcher son nom aux militants de sa base. Voilà qui justifie la présence massive de ces derniers au stade Kashala Bonzola comme la photo ci-haut le démontre. « Je suis rassuré de la victoire de notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary, non seulement à Mbuji-mayi où je suis moi-même candidat député national, mais également dans tout l’espace kasaïen où Congo Espoir est implanté et a des candidats aux législatives nationales et provinciales », a déclaré José Mpanda à Scooprdc.net.

Faisant d’une pierre deux coups, le président national de Congo Espoir a profité de son séjour à Mbuji-Mayi pour inviter la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à faire la démonstration de la machine à voter. Cette séance s’est effectuée à la grande satisfaction de plusieurs militants de ce parti qui ont expérimentée sans difficulté la machine à voter et ont promis d’être présents au grand rendez-vous du 23 décembre 2018.

Ginno Lungabu.


elit. ut mattis suscipit ipsum ut adipiscing