Tapez pour rechercher

Politique

Campagne électorale : Shadary aligne ses lieutenants !

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a présenté, samedi 03 novembre, comme promis à la presse la veille, l’équipe de campagne de son candidat à la présidentielle, Ramazani Shadary. La méga structure a présenté au total 48 cellules  dont les principales sont : le programme commun, les relations avec les partenaires intérieurs, la sécurisation des candidats, concurrence et mesures de confiance, recrutement et encadrement des témoins, finances et logistique, centralisation des résultats et les questions juridiques et observateurs nationaux, transports…

Ainsi, chaque cellule est animée par un coordonnateur secondé par un rapporteur. Elle est composée des membres dont le nombre varie d’une à l’autre.  Parmi les coordonnateurs de ces cellules, citons par exemple, Henri Mova en charge de la sécurisation, Azarias Ruberwa chargé de la concurrence et mesure de confiance, l’inévitable Lambert Mende placé à la communication, Aubin Minaku en charge de la coordination et des recrutements, Moise Ekanga aux finances, Alexis Thambwe Mwamba à la centralisation des résultats. Me Néhémie Mwilanya aura la charge des questions juridiques et observateurs nationaux tandis que José Makila se chargera des transports et Modeste Bahati est à la tête de la cellule chargée des relations avec les partenaires intérieurs.

De ce fait, la charge de publier le programme commun a été confiée à la cellule ad hoc, qui devra le faire dès la semaine prochaine, selon le communiqué du FCC. L’on notera que cette cellule sera coordonnée par Evariste Boshab et le directeur général de la SCTP, Mukoko Samba. On trouve outre ces précités, Bruno Tshibala, Jean-Pierre Kambila, et le professeur Mabi Mulumba comme membres.

Zoé Kabila est coordonnateur de la cellule jeunesse et sa grande sœur Jaynet Kabila est rapporteur à la cellule finances et logistiques. Quant à Y’André Kimbuta le Haut Sommet, il n’a pas voulu s’embrouiller outre mesure, il a opté pour la cellule chargée des artistes.

Nzakomba


consequat. lectus id id diam risus Praesent fringilla suscipit id, porta.