Politique-RDC: le FCC plante le décor d’une campagne « agressive »

fcc 02 novembre - Politique-RDC: le FCC plante le décor d'une campagne "agressive"


Par la bouche du coordonateur de son Comité stratégique, le Front Commun pour le Congo (FCC) a annoncé le lancement, ce vendredi 02 novembre, d’un programme d’une série d’activités. Celui-ci a commencé ce même vendredi par la signature solennelle de la charte du FCC par certains responsables et personnalités politiques. Ce samedi 03 novembre, il est prévu l’installation de l’équipe de la campagne du candidat Shadary. La même opération se poursuivra le 07 novembre en provinces, en commençant par l’espace Kasaïen à Mbuji Mayi. Enfin le samedi 10 novembre, le candidat FCC à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary  présentera son programme de gouvernance.

Dans son mot de circonstance, Me Néhémie Mwilanya a livré à la presse le contenu de l’hommage que l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila a rendu aux kinoises et kinois  pour avoir répondu massivement à l’appel du FCC lors de sa sortie officielle, le samedi 27 octobre dernier au stade tata Raphaël à Kinshasa :

« L’adhésion du peuple à la candidature du candidat de FCC Ramazani Shadary s’est manifesté dans cette mobilisation, voilà pourquoi nous devons partager ce qu’il convient de capter, ce que le peuple a donné comme enseignement, une orientation sérieuse pour le 23 décembre ; n’en déplaise à ceux qui n’y croient pas »

Celui qui est le directeur de cabinet du président de la République et en même temps le coordonateur du Comité stratégique du FCC a aussi appelé la Communauté internationale à la neutralité, de respecter le droit à l’autodétermination du peuple congolais et à éviter des combats d’arrière-garde visant la décrédibilisation du processus électoral en cours. « La communauté internationale devra jouer un rôle positif. Elle devrait tenir à la stabilité de notre pays, raison pour laquelle nous continuons à lancer cet appel dans cet élan diplomatique en vue de barrer la route aux pyromanes. Personne n’aura intérêt à ce que la RDC soit déstabilisée, et les élections sont le passage obligé », a dit le Me Néhémie Mwilanya.

Lire aussi :   RDC-Politique : vives critiques sur Tweeter contre le professeur Elikia Mbokolo après son adhésion au FCC

A la question sur le sondage de Bercy donnant Shadary perdant, le Comité stratégique du FCC accuse le journaliste américain responsable de Bercy de faux et de chercher à en découdre avec les autorités congolaises après s’être fait expulser de la RDC. Il faut signaler que parmi les signataires de la charte, ce vendredi 02 novembre, il y a eu le gouverneur de la Mongala, Louis Mbonga, celui de Mai-Ndombe, Gentini Ngobila, le général à la retraite Jean de Dieu Oleko et d’autres anonymes.

Nzakomba

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
25°
brume
humidité: 78%
MAX 31 • MIN 28
34°
Jeu
31°
Ven
32°
Sam
31°
Dim

Les plus populaires

mattis dolor Aenean leo. id ut sem,