ceni helicoptere - Réception des matériels roulants par la CENI : il était aussi là !

Cent cinquante camions, huit avions et sept hélicoptères sont là les matériels roulants que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu ce lundi 29 octobre auprès du gouvernement congolais pour lui permettre le déploiement des kits électoraux pour le rendez-vous du 23 décembre 2018, date prévue pour les élections générale en RDC. Présents à cette remise de matériels les ministres Crispin Atama  Tabe (Défense), Henri Mova (Intérieur), Azarias Ruberwa (Décentralisation), Pierre Kangudia (Budget), Henri Mulang (Finances) et Me Néhémie Mwilanya (Directeur de cabinet du chef de l’Etat mais ici pour le compte du Front Commun pour le Congo).

Comme son image l’exprime sur la photo ci-haut, Néhémie Mwilanya se dit ébloui par cet arsenal qui doit beaucoup faciliter la tâche de mobilité dans les airs et sur les routes à la Centrale électorale. Pour lui, il n’y a aucun doute que le rendez-vous du 23 décembre prochain sera bel et bien respecté. Il réaffirme la disponibilité des sociétaires du FCC d’aller à ces élections sans crainte ni tergiversation.

A l’aéroport de NDjili, la presse a pu voir un lot d’aéronefs composé de sept hélicoptères, trois Boeings 727, deux Antonov 26, deux Antonov 72, deux Boeings 737, un DC-8 et un Iliouchine. C’est le ministre de la Défense Crispin Atama  Tabe qui a procédé à la remise de ces avions à la CENI après que deux hélicoptères ont effectué une démonstration en présence de la délégation gouvernementale conduite par Me Néhémie Mwilanya.

ceni camions - Réception des matériels roulants par la CENI : il était aussi là !

Mais bien avant l’étape de l’aéroport, les officiers généraux des FARDC conviés pour la circonstance avaient accompagné le ministre de la Défense sur le boulevard du 30 juin où étaient stationnés devant les installations de la CENI, les cent cinquante camions de l’armée prêtés à la Centrale électorale. Il faut noter que tous ces véhicules seront conduits par des militaires sortis de l’école de la logistique.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 15
    Partages