Les militants du Regroupement Politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) ont répondu présents au méga meeting du FCC, le samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël. Ce Regroupement Politique qui, apprend Scooprdc.net, a été oublié à dessein sur la liste des regroupements politiques signataires de la charte du FCC, n’a contrairement aux autres, bénéficié d’aucun appui en logistique et en supports de visibilité. Le comité organisateur s’est limité à réserver une invitation à son leader, Me Constant Mutamba, surnommé par les congolais, « le Crocodile Congolais ». Donc, NOGEC a été le seul Regroupement Politique du FCC à ne pas avoir été associé à l’organisation, alors qu’il figure parmi les plus dynamiques, ayant de l’ancrage certain dans la ville de Kinshasa rien qu’à faire allusion à son dernier meeting à l’espace YMCA.
Nonobstant cette mise à l’écart, les militants de NOGEC ne s’en sont pas découragés pour autant. Par contre, ils se sont davantage mobilisés et se sont distingués par une grande mobilisation. Ils ont accompagné leur leader à pied à l’entrée tout comme à la sortie, jusqu’à la tribune d’honneur réservé aux autorités.
Les deux blocs réservés à NOGEC s’étant révélé contigus et les militants ont dû prendre d’assaut même le terrain de jeu.
Parmi les drapeaux les plus visibles, ceux du PPRD et de NOGEC étaient très remarquables. Le regroupement du Crocodile congolais qui se présente désormais comme l’alternative à l’actuelle classe politique, figure donc parmi les Regroupements Politiques qui ont le plus mobilisé au meeting. « Nous, nous l’avons fait à zéro franc », déclare Me Constant Mutamba, la main sur le cœur.
Rappelons que ce Regroupement Politique qui milite à tout prix pour le renouvellement de l’actuelle classe politique qu’il estime à la base du malheur des Congolais, a aligné à Kinshasa, 42 candidats députés provinciaux et 41 candidats députés nationaux.
Ginno Lungabu