Contrairement à un communiqué qui circule dans les réseaux sociaux annonçant l’annulation du meeting du Front Commun pour le Congo (FCC) prévu ce week-end au stade Tata Raphaël, les dirigeants de cette plateforme présidentielle confirment la tenue de ce premier grand rendez-vous de communion à l’heure prévue avec les Kinois.
D’après le FCC, le fameux communiqué n’est qu’un fake news sorti du laboratoire obscur de ceux ont peur et sont jaloux de la mobilisation et de la présence massive de Kinois à ce meeting, thermomètre de la popularité de ceux qui ont la passion du Congo.
De même, une autre information qui circule toujours dans les réseaux sociaux faisant état de la contrainte qu’exercerait le FCC sur les dépendants des policiers et militaires dans les casernes à venir participer contre leur volonté à ce meeting, est un autre fake news de ces contre-succès. D’autres ont parlé d’une cagnotte de 10$ que préposerait le FCC à chaque participant au meeting, tout cela dans le but de dénigrer la capacité de mobilisation de ses leaders.
Les ténors du FCC qui se déclarent sereins dans leur action, invitent leurs détracteurs à bien préparer leurs mouchoirs de poche en mains pour bien essuyer leurs larmes face au succès que va remporter leur meeting de ce samedi. Le rendez-vous est donc pris !
Georges Ilunga.