V.CLUB AU MAROC - Interclubs africains : V. Club écrase El-Masry !

C’est dans le cadre du match retour de la demi-finale de la coupe d’Afrique de Confédération Africaine de Football (CAF) que l’équipe rdcongolaise de Vita Club a reçu ce mercredi 24 octobre dans la soirée au Stade des martyrs, le club égyptien d’El-Masry de port Saïd. Au finish, 4 buts pour V. Club et rien pour El-Masry.

Dès l’entame du match, les Congolais  ont mis la pression sur les égyptiens qui par leur disposition jouaient déjà la défensive pour contrer les assauts des poulains du coach Florent Ibenge. Conduite par l’ancien international égyptien Hossam Hassan, l’équipe égyptienne a été surprise dès la 6ième minute du match par le milieu congolais Ngoy Emomo, par une tête imparable, consécutive à un coup de pied de coin merveilleusement exécuté par Jésus Moloko qui a bien endossé son prénom tout au long de cette rencontre. Ngoy Emomo récidive à la 39ième minute, et les choses commencent à se compliquer pour l’équipe maghrébine qui, après quelques escarmouches, s’est tue jusqu’à à la pause.

A la seconde mi-temps, le coach congolais monte sur le terrain Shadrack Muzungu et Mukoko  Batezadio qui ne tardent pas de s’illustrer, d’abord pour le premier par une passe décisive vers le buteur maison Jean Marc Makusu pour le 3ième but. Il faut noter que ce but a fait très mal aux Egyptiens qui hallucinaient une position de hors-jeu qui n’en était malheureusement pas une; et ils ont quitté le terrain pendant quelques minutes, avant qu’ils ne reprennent finalement le jeu. Enfin le coup de grâce est arrivé dans les arrêts de jeu 90+4 avec Mukoko,  l’autre entrant qui s’est joué de la défense adverse pour aller tromper le gardien d’El-Masry par une pointée du pied qui s’est logé dans le petit filet droit du gardien. Score final 4-0 en faveur du club kinois.

Pour rappel, en double confrontation le 3 octobre en Egypte et le 24 octobre à Kinshasa, le club de la RDC sort vainqueur et accède ainsi à la finale, en attendant de connaître son adversaire qui sera connu à l’issue du match Raja Casablanca du Maroc et Enyimba du Nigeria.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 18
    Partages