Jean Goubald - Machine à voter : Jean Goubald soutient la position de Koffi Olomide !

Dans une vidéo diffusée par le média en ligne Congo Mikili, jeudi 18 octobre, l’artiste musicien, auteur et compositeur Jean Goubald Kalala soutient son confrère Koffi Olomide par rapport à son droit de donner son opinion sur la machine à voter et fustige entre les lignes l’attitude de la CENI et celle des autorités qui font la sourde d’oreilles. Lui-même candidat député national de la Funa, il se dit étonné de constater que les Congolais ont perdu la notion du vivre ensemble, ont perdu de valeurs, alors que dans la société il y a des hommes de valeurs.

il y a de gens dans ce pays qui ont de valeurs vraies, qui ont de formations vraies. Mais malheureusement, nous commençons à remarquer que le Congo est devenu un pays de tricheurs. Koffi n’a pas tort de dire que si cette machine ne nous met pas d’accord autant l’écarter ! Dans une famille, s’il n’y a pas d’entente sur une chose, autant mieux mettre la chose de côté au nom de l’unité de la famille ! Vous ne remarquez pas que nous commençons à avoir des autorités qui décrochent de diplômes par tricherie ? Quelles sont les valeurs que nous allons brandir dans une société de tricheurs ? Il n’a pas tort Mopao (Koffi Olomide) de dire que quand la machine à voter est décriée, d’où s’abstenir ! Pourquoi on tient trop à ce truc qui est indésirable dans une société. C’est-à-dire que je donne raison à Mopao (Koffi Olomide), c’est son point de vue, bien que je ne sois pas sûr qu’il ait déjà vérifié cette chose (machine à voter). Alors que nombre de gens décrient la machine à voter et que vous, vous continuez à tenir sur la chose, en la brandissant. Moi je pense que si on veut la paix en famille et qu’une partie de la famille refuse une chose, il est mieux de s’assoir et revoir la chose“, déclare Jean Goubald.

Reste à savoir si ce dernier (Jean Goubald) ne sera pas lui aussi vilipendé dans un édito et se voir frappé d’embargo à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), comme son son aîné Koffi Olomide qui avait commis le péché de donner son point de vue défovorable sur la machine à voter.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 74
    Partages