Les Leopards - Football : les Léopards deviennent-ils un épouvantail pour les congolais ?

C’est dans un climat de confiance absolue que les supporters des Léopards de la RDC se sont regroupés ce mardi 16 octobre devant leurs petits écrans pour suivre l’épilogue retour du match entre la RDC et le Zimbabwe. Match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Cueillie à froid dès la deuxième minute du match dans la stupeur générale sur une erreur d’inattention de son arrière latérale gauche du soir Issama Mpeko qui, il faut le signaler ne jouait pas à son poste, la RDC a su quand même rehausser son niveau de jeu au fur et à mesure jusqu’à obtenir l’égalisation à la trentième minute, devant une équipe zimbabwéenne très technique, et qui a mis mal à l’aise le milieu et la défense congolaise.

Avec un score final d’un but partout, le Zimbabwe vient de laver l’affront de 5 à 1 en faveur de la RDC ex-Zaïre en 1994.  Ce match retour des léopards à Harare met à nu le manque de préparation de l’équipe congolaise, caractérisée par des hésitations entre joueurs, manque de cohésions et de complémentarités,  conséquence d’un regroupement toujours tardif de l’équipe, tributaire d’une légendaire lenteur administrative au niveau du ministère. Devant ce tableau, les Congolais n’auront que leurs yeux pour pleurer et surtout avec la guéguerre qu’il y a entre la Fédération et le Ministère des sports au sujet du remplacement du sélectionneur Florent Ibenge dont la tête ne plait pas au ministre Papy Niango.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1
    Partage