Procès sur le meurtre des experts de l’ONU : la comparution du colonel Mambueni et du journaliste Kamuzadi renvoyée à jeudi

Les experts de lonu tués au Kasai - Procès sur le meurtre des experts de l'ONU : la comparution du colonel Mambueni et du journaliste Kamuzadi renvoyée à jeudi


Le Tribunal militaire garnison de Kananga a remis la comparution de Jean de Dieu Mambueni, officier de l’armée et de Raphaël Kapuku Kamuzadi, journaliste à l’audience de jeudi 18 octobre prochain après les avoir identifiés ce lundi comme renseignants. Les deux précités viendront éclairer la lanterne du tribunal sur la nature des contacts qu’ils auraient entretenus avec un des présumés meurtriers des experts à la barre.

Lors de l’audience  de la semaine dernière, le prévenu Constantin Tshidime Bulabula, chef du village Moyo Musuile où les deux experts onusiens ont été exécutés, avait chargé son co-prévenu Vincent Manga devant le tribunal, d’avoir eu un entretien téléphonique trois jours avant le drame avec Mambueni à qu’il sollicitait l’envoi d’une caisse de munitions.

Appelé à la barre pour la confrontation, Bulabula s’est dit ce lundi « malade et incapable de comparaître ». D’où la prise de l’affaire par le tribunal en délibéré et la renvoyant ainsi à jeudi.

Lire aussi :   Injurieux envers les journalistes : Alexis Thambwe Mwamba sous embargo de l’UNPC !

Van Frédéric Tshilanda

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
23°
brume
humidité: 83%
vent: 2m/s O
MAX 23 • MIN 21
32°
Ven
32°
Sam
30°
Dim
29°
Lun

Les plus populaires

id, elit. velit, sit Praesent id