Sylvie 1 - Processus électoral : Sylvie Mandefo Mukaya communie avec sa base de Mont-Ngafula !

Candidate à la députation provinciale dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa) pour le compte du parti Congo Espoir, l’avocate Sylvie Mandefo Mukaya a sensibilisé sa base sur ‘‘le choix utile et l’importance du vote’’.  Devant une foule, composée majoritairement des femmes et des jeunes, Sylvie Mandefo a, au cours de cette séance de sensibilisation qu’elle a dénommée de ‘‘prise de contact’’, appelé ses interlocuteurs à « opérer un choix utile au moment des élections prochaines ; car le destin du peuple dépend des dirigeants qu’il s’est choisi ».

Et d’ajouter, « Un choix utile c’est un choix qui ne repose pas sur les matériels, les finances ou quoi que ce soit, mais celui qui se repose sur les idéaux, les projets des sociétés qui répondent aux désidératas du peuple. Il n’y a qu’un peuple aveugle qui peut vendre son destin aux prix du n’importe quoi » a-t-elle renchéri, avant de terminer son propos par son appel à la conscience des uns et des autres, pour saisir l’opportunité du vote afin d’exprimer sa voix au profit d’un candidat qui peut porter loin les doléances des milliers des habitants de la vaste commune de Mont-Ngafula.

Durant cette sensibilisation, les militants de Congo Espoir se sont exprimés pour faire voir à leur hôte, qu’ils en ont marre des discours politiciens, qui souvent ne restent que des lettres mortes. Comme pour dire que, « une action vaux mieux que mille paroles ». Ils ont soulevé les difficultés qu’ils traversent, notamment le chômage généralisé, le manque des soins de santé appropriés, les délestages intempestifs de l’électricité, le manque d’eau au robinet, etc., avant de témoigner leur soutien indéfectible à la candidature de Sylvie Mukaya, à qui ils ont présenté leurs encouragements, et ont promis d’accompagner jusqu’à la victoire finale.

Abordé par la presse, la candidate de Congo Espoir, de surcroit native de Mont-Ngafula, s’est dit très satisfaite de l’accueil lui réservé par les siens. Elle adhère aux desideratas de sa base qui selon elle, sont fondés et méritent d’avoir des réponses justes dès qu’elle sera élue.

 Daniel-Curie Mamba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages