Vodacom à Kolwezi 1 - 3ième Edition de la Conférence Minière : Vodacom Congo, Sponsor WIFI et fournisseur des meilleures « Solutions Entreprise » de la RDC

Vodacom Congo, premier opérateur de télécommunications à lancer la 4G en RDC, a été le sponsor privilégié de la 3ième Edition de la Conférence Minière de la République Démocratique du Congo tenue du 13 au 15 septembre dernier, à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, sous le haut patronage du Président de la République.  En effet, premier partenaire du secteur minier, sa participation en cette qualité à cette conférence de grande envergure, réunissant tous les acteurs et décisionnaires de ce secteur vital de l’économie congolaise, était essentielle. Une forte délégation, conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Paulin Ikwala, et ses équipes Régionales, Commerciales, Marketing, des Relations Publiques et de la Monnaie Electronique, a pris part à ces assises.

Enfin de répondre aux attentes de ses clients, Vodacom Congo a aménagé deux espaces dédiés :

  • Un stand grand public pour l’activation des produits et services : connexion internet, obtention de la Sim 4G suivie d’une réception automatique de 5Gigas gratuits sans condition, vente de nos solutions entreprises, création des comptes M-pesa, etc. ;
  • L’Espace Entreprise où les demandeurs de ses « Solutions Entreprises » obtenaient satisfaction par une équipe de professionnels aguerris.

Ainsi, dans sa mission de connecter les personnes afin qu’elles vivent un meilleur présent et bâtissent un avenir radieux, Vodacom Congo a tenu à partager gratuitement la connexion Wifi à tous, pour la plus grande satisfaction des participants à cette grande rencontre des opérateurs miniers du pays et d’ailleurs.

Au vu des témoignages élogieux de nombreux acteurs de toute la chaîne de valeur du secteur minier lors de la 3ième Edition de la Conférence Minière de la RDC, Vodacom s’est résolue à continuer de leur apporter davantage de solutions et le meilleur réseau. Ce qui permettra de fluidifier les communications, de faciliter les échanges commerciaux, d’optimiser la gestion des ressources, de les rendre toujours plus performants et de surcroît de tonifier l’activité économique du pays.

La contribution du géant des télécommunications dans ce secteur n’est plus à démontrer. En effet, c’est depuis 2002 que l’opérateur de téléphonie mobile accompagne le secteur minier, et c’est depuis 2003 qu’il s’est installé dans le Lualaba, répondant aux besoins de connectivité de la population de cette contrée. Ainsi, par sa technologie et par ses services, Vodacom a accompagné les premières entreprises minières à se développer et a donc ainsi grandement contribué à l’essor de l’économie de cette riche province. D’année en année, les entreprises s’installant dans cette province ont bénéficié des meilleures « Solutions Entreprises » taillées sur mesure, au gré des exigences de leur expansion, améliorant ainsi leur performance, productivité et effectivité.

Aujourd’hui, Vodacom apporte des solutions de connectivité, de gestion, de contrôle et de sécurité à toute la chaîne de valeur du secteur-clé du pays. Au cœur des débats tenus lors de cette 3ième Conférence, la participation de Vodacom Congo a aussi permis d’expliquer l’interaction critique qui existe entre les deux secteurs – locomotives de l’économie congolaise, à savoir, le secteur minier et celui des télécommunications, comme vecteur du développement socio-économique de la grande nation au cœur de l’Afrique.

Le futur nous réserve encore plus. Ready ?

Le Corporate Affairs

 

 

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 10
    Partages