Depuis le 08 août dernier, les habitants de Lusambo-ville, chef-lieu de la province du Sankuru sont habitués à voir flotter dans le ciel, le drapeau de Congo Espoir. C’est le mandataire de ce parti, Badin Wetunganyi Tshiela, qui l’a implanté Il a constitué un noyau provisoire d’animateurs du parti, en attendant leur confirmation par José Mpanda et David Mukeba, respectivement Autorité morale et Secrétaire général du parti.
Congo Espoir qui a aligné un candidat à la députation nationale dans la circonscription de Lusambo-ville, voudrait comme son nom l’indique, donner de l’espoir à cette première capitale du Grand Kasaï devenue délabrée. Son candidat député national qui est l’un de plus grands journalistes politiques chevronnés que compte la RDC et qui a fait depuis longtemps la fierté du territoire de Lusambo en général et de la cité-ville de Lusambo en particulier, est déterminé d’être cette fois-ci l’avocat et le véritable porte-parole de Lusambo-ville à l’Assemblée Nationale.
Le candidat député national de Congo Espoir à Lusambo-ville ne sera pas dépaysé des lumières ni de la dimension labyrinthique du Palais du peuple qu’il fréquente et dont il connaît les rouages et tous les couloirs depuis plus de 15 ans. Le collaborateur de José Mpanda, autorité morale de Congo Espoir, est un natif de Lusambo-ville qui connaît les difficultés et maux qui freinent le développement et l’essor de sa contrée et est capable d’y apporter des solutions idoines. Le moment de campagne électorale venu, scooprdc.net dressera son portrait en vue de bien le présenter à ses électeurs.
Ginno Lungabu.