Présidentielle 2018 : Antoine Gizenga, candidat !

Antoine Gizenga - Présidentielle 2018 : Antoine Gizenga, candidat !


Des inspecteurs de la Police judiciaire ont été chez le patriarche Antoine Gizenga, ce lundi 06 dans les avant-midi. Ce n’est pas pour rendre visite au vieillard, mais pour prélever ses empreintes digitales. Les fins limiers de scooprdc.net qui les ont aperçus, ont eu l’affirmation que ces empreintes ne sont pas prélevées en vue de l’établissement d’un passeport, mais plutôt pour son dossier à déposer à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Est-ce pour le compte du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ou du Front Commun pour le Congo (FCC) ? Là, le média en ligne n’a pas eu de réponse.

Qu’à cela ne tienne, PALU ou FCC, c’est du blanc bonnet, bonnet blanc. Car déjà dans son article intitulé «Election présidentielle 2008 : Antoine Gizenga, cheval de Troie pour le PPRD  », publié le 25 mars dernier, scooprdc.net révélait le plan B du parti présidentiel qui recourrait au Patriarche du PALU en cas d’échec de l’acceptation de la candidature du président sortant Joseph Kabila frappé d’inéligibilité constitutionnelle. D’après les calculs du PPRD, le président Kabila devenu sénateur devra occuper le perchoir du Sénat. Ainsi, le premier ministre démissionnaire à cause du poids de l’âge en 2008, une fois devenu Président de la République par la magie de la machine à voter,  procédera dans peu de temps au même scenario de 2008. C’est-à-dire démissionner pour raison de santé. L’occasion sera donnée alors au président du Sénat d’assumer l’intérim et organiser l’élection présidentielle. De cette façon, Joseph Kabila n’aura aucun obstacle pour se représenter.

Lire aussi :   Coups contre Tshilunde  à l’UNPC : les ‘’putschistes’’ coincés devant la justice !

Owandi.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
23°
brume
humidité: 88%
vent: 2m/s SO
MAX 29 • MIN 28
34°
Jeu
31°
Ven
32°
Sam
31°
Dim

Les plus populaires

lectus neque. facilisis libero elit. et, ut accumsan