Jeannine Mabunda - Ce qui se dit à Bumba : Jeanine Mabunda sur les traces de Cyrille Adoula…

Elue de la ville – Territoire de Bumba dans la nouvelle province de la Mongala, l’honorable et Ministre honoraire du portefeuille Jeanine Mabunda Lieko est et reste visiblement à ce jour, la seule personnalité de la Majorité Présidentielle qui porte à cœur la nécessité du développement de ce coin de la RDC dont elle est originaire. Malgré ses occupations actuelles à la Présidence de la République comme conseillère du chef de l’Etat en matière de lutte contre les violences sexuelles, cette femme de caractère ne baisse pas les bras en luttant chaque jour pour le bien être des populations de son territoire. Après les points de forage d’eau potable en l’absence de la Régie de Distribution d’Eau (Regideso), Jeanine Mabunda s’est attaquée à la voirie urbaine alors qu’elle vient d’inaugurer le stade municipal de Bumba qui a été rénové en grande partie par ses efforts.

Contacté par scooprdc.net, un collaborateur de Jeanine Mabunda n’hésite pas de confirmer : « ce que fait cette dame, nous ne l’avons vu qu’à l’époque où Cyrille Adoula fut premier ministre, il y a de cela plus de 50 ans. On dirait que c’est la seule personne que nous avons élu dans ce territoire, les autres quand ils viennent, c’est soit pour prendre les maisons de l’Etat ou les terrains du domaine public. Mais elle, c’est différent ». Un prêtre diocésain de Lisala affecté à Bumba dit : « si ce territoire avait deux Jeanine Mabunda, il serait déjà loin pour son développement, mais dommage qu’elle est seule alors que le territoire compte six députés nationaux, deux sénateurs et un ministre pour ne citer que ceux-là ».

Les Bumbatraciens quant à eux pensent que Jeanine Mabunda devra être assistée par ses frères et sœurs dans les efforts qu’elle déploie pour le territoire de Bumba ; Car une seule main ne pourra laver tout le corps comme une sagesse africaine le dit. A l’aube des élections générales dans le pays, certainement que les fils du terroir voudront eux-aussi solliciter le suffrage auprès de la population de Bumba, mais ils seront buttés à une réalité qui se nomme Jeanine Mabunda Lieko.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 14
    Partages