Loseke et Tshibala - Démission de Tharcisse Loseke : Tshibala refuse de prendre acte !

Tharcisse Loseke est-il parti ou n’est-il pas parti de l’UDPS/Tshibala après la remise de sa lettre de démission du poste de président délégué de ce parti à Bruno Tshibala ?  A Lire le communiqué signé hier 30 juin par le secrétaire général de l’UDPS, Raymond Kahunga Mbemba, visiblement des zones d’ombre persistent encore.  En effet, dans ce communiqué de trois paragraphes, le SG de l’UDPS/aile Tshibala mentionne qu’à l’issue d’un entretien franc et ouvert, samedi 30 juin, entre les deux personnalités (Bruno Tshibala et Tharcisse Loseke), les nuages et malentendus se sont dissipés pour laisser la place à la définition des nouvelles orientations stratégiques en vue de redynamiser l’action du parti. Raymond Kahunga va jusqu’à confirmer que Tharcisse Loseke a renouvelé sa loyauté au parti et à son autorité dans ce contexte de préparatifs aux échéances électorales.

Contacté ce matin par scooprdc.net, l’ancien médecin d’Etienne Tshisekedi reconnaît la rencontre de samedi 30 juin dans la soirée avec le premier ministre Bruno Tshibala en sa résidence officielle, mais précise que le SG signataire du communiqué n’était pas de la partie. Tout de même, il avoue que Bruno Tshibala n’a pas encore accepté sa démission et mène des négociations dont la poursuite est prévue ce dimanche soir. Lorsque nous lui demandons s’il va revenir au bon sens, mieux faire marche arrière, Tharcisse Loseke répond que jusque-là il maintient intacte sa décision et nous demandant d’attendre l’issue de sa rencontre de ce dimanche pour en savoir plus.

Pour rappel, dans sa lettre de démission du 29 juin dernier, le président délégué de l’UDPS/Tshibala avançait de raisons de convenance personnelle. Toutefois, il a fait remarquer à Bruno Tshibala que la lutte pour le progrès social au profit du peuple congolais est et demeure l’AND de l’idéal politique lui légué par le feu président Etienne Tshisekedi wa Mulumba et qu’il n’entend nullement s’en écarter tout au long de sa carrière politique. Voyons voir s’il va toujours maintenir sa position.

Owandi.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 25
    Partages