Tapez pour rechercher

Actualité

Kasai central : La LUCHA réclame à Denis Kambayi le bilan de ses 100 jours

Le mouvement citoyen “Lutte pour le Changement”(LUCHA), section de Kananga, exige au gouverneur de province, Denis Kambayi, la présentation du bilan de ses 100 jours depuis son avènement à la tête de la province du Kasaï Central. Dans sa déclaration rendue publique, jeudi 28 juin, la LUCHA dit promettre les actions de grande envergure notamment un sit-in devant le gouvernorat pour contraindre l’autorité provinciale en cas de non recevabilité.

La LUCHA dit fonder son action en s’appuyant ainsi  sur les articles 5 et 27 de la Constitution de la RDC,  qui reconnaît à tout congolais le droit d’adresser une pétition à l’autorité. Signalons que la déclaration de la LUCHA a été précédée par une lettre ouverte du journaliste William André Kabasele Dinda qui réclamait aussi au gouverneur de province de rendre compte de sa gestion de cent jours à la population centre-kasaïenne.

Pour mémoire, Denis KAMBAYI a été élu comme gouverneur le 21 décembre 2017 et investi le 19 février 2018. Les proches du gouverneur confient à scooprdc.net que ce dernier se prononcera sur les 100 jours de son mandat après les festivités de 58ème anniversaire de l’indépendance de la RDC dont les manifestations commemoratives se déroulent ce samedi 30 juin au bord du Lac MUNKAMBA, à plus de 100Km de la ville de Kananga, dans le territoire de Dimbelenge.

Elysée Lusamba


ut ipsum adipiscing Donec ipsum ut tempus