Slider

Politique-RDC : A.A.B, nouveau regroupement politique à l’actif de la Majorité présidentielle

Présenté ce dimanche 24 juin à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) par le député national Chadrack Bayetula son président, Action Alternative pour le Bien-être et le changement (A.A.B) a fait le plein du chapiteau de la FIKIN à l’occasion de sa sortie officielle. Composé jusqu’ici de 17 partis politiques dont ECT, AARC, CDTCU, ACDP, LDIC, UPCO, FOP pour ne citer que ceux-là, exclusivement de la Majorité présidentielle (MP), ce regroupement politique se veut tout d’abord allié de l’autorité morale de la MP Joseph Kabila. Devant les présidents de ces différents partis, les députés, ministres, personnalités politiques et un nombre important de sympathisants, le président Chadrack Bayetula a, après avoir rendu hommage à Joseph Kabila, présenté les animateurs de différentes structures de ce regroupement et livré son message du jour.

D’après Chadrack Bayetula, AAB est crée le 10 mars 2018 pour le bien-être social et le changement. Mais le fait de le lancer au mois de juin est pour lui significatif : c’est un mois symbolique au cours duquel la RDC avait été affranchie du joug colonial. « Il ne nous reste plus que l’indépendance économique », martèle Chadrack Bayetula et aussi poursuit-il « la CENI en ce même mois vient de convoquer le corps électoral, ce qui prouve qu’il y aura bel et bien élection ». L’orateur du jour fustige le paradoxe d’un pays immensément riche mais avec une population croupissant dans la pauvreté. Voilà, dit-il, qui justifie le sens du combat de son regroupement politique.

Sous un vacarme de cris des militants des partis membres, le député Chadrack Bayetula affirme que son regroupement est prêt pour affronter les élections. Sûr de sa plateforme, le président d’A.A.B affirme que son regroupement politique alignera les candidats à tous les niveaux. Quant aux objectifs de AAB, le speaker du jour dévoile son ambition : « nous voulons être un grand regroupement au sein de la MP dans le parlement à venir. Pour le reste, nous le gardons comme stratégie de campagne. Nous alignerons les candidats dans toutes les circonscriptions. A.A.B est ouverte à toute adhésion, des partis ou personnalité politique n’ayant pas encore trouvé un regroupement pour les élections et partageant avec elle le même idéal ».

Tel a été l’essentiel de la communication de l’Action Alternative pour le Bien-être et le Changement à la population kinoise. Mais par crainte de l’espionnage politique qui lui paraît être comme une arme fatale pour mettre « K.O » ses adversaires, le président de l’A.A.B a déclaré ne pas avoir déballé toute la stratégie électorale de sa plateforme.

Nzakomba 

À ne pas rater

Nord-Kivu : les militants de l’UDPS outillés sur la conservation du pouvoir et la gouvernance avant la prochaine législature

Par Junior Akilimali. Le secrétaire général adjoint en charge de l’implantation et stratégies de l’Union pour la Démocratie...

Augustin Kabuya éclabousse Claude Nyamugabo : «Personnellement, je me demande s’il est vraiment juriste !»

Par Ginno Lungabu. Les propos du Ministre Claude Nyamugabo à Kolwezi, prédisant le retour au pouvoir de Joseph...

RDC-Politique : J.C. Nyamugabo en propagande pour J. Kabila à Kolwezi au frais de l’État

Par Nzakomba. "Le retour de joseph Kabila n'est pas un slogan, c'est une réalité. Il va retourner au...

La CENCO tacle le FCC : « une majorité parlementaire si légale soit-elle, perd sa légitimité quand elle est déconnectée des intérêts et du bien-être du peuple»

Par Dorcas Nzumea. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 septembre 2020, le secrétaire général de la...

Présence de Joseph Kabila au Sénat : ils ont twitté !

Par Georges Ilunga. Le président honoraire Joseph Kabila, devenu sénateur à vie depuis janvier 2019, a siégé pour...

À la une

Guerre des ONGs : la Coalition Tous pour la RDC met à nu les intérêts cachés de Global Witness en RDC

Global Witness drapée dans ses habits vertueux d’ONG, ne fait que défendre des intérêts aussi inavouables que totalement étrangers à la...

Kasonga Tshilunde sur l’UNPC : «Nous devons oublier le passé et mettre nos forces ensemble pour aller au Congrès où tout doit se résoudre»

Par Dorcas Nzumea. « Je tiens à vous annoncer solennellement que le congrès qui a été décalé pour des...

FPI : les agents dénoncent un «clan» trouble-fête !

Par Georges Ilunga. Au Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), trois tendances se dessinent : les mbengelistes, les...

RDC : Me Luc Fikiri fustige le tribalisme et lance un appel à l’unité

Par Ginno Lungabu. Depuis Philadelphie au Etats-Unis où il séjourne, l’avocat des droits de l’homme et acteur de...

Ministère des Mines : la mise en place de Willy Kitobo crée des remous au secrétariat général

Par Agnelo Agnade. Le ministre des mines, Willy Kitobo a pris un arrêté le 15 septembre dernier portant...