La Fédération Congolaise de Rugby, par le biais de sa Commission nationale pour le développement du rugby en milieu scolaire, organise ce samedi 23 juin, un tournoi de fin d’année scolaire de rugby avec des règles modifiées, à partir de 10 heures au stade de rugby de Kinshasa. Cette date choisie coïncide avec la commémoration de la Journée internationale olympique,
Ce tournoi, destiné aux enfants et adolescents, dans les deux versions masculine et féminine, âgés de 8 à 12 ans révolus, concerne uniquement les écoles de la sous-coordination urbaine du district de la Tshangu, (le plus peuplé de quatre districts que compte la capitale de la RDC) dont les enseignants responsables du cours d’éducation physique et sportive ont bénéficié tout récemment d’une session de formation spécifique initiée par la Fécorugby . Il s’agit de l’Institut Yanda, de l’EP 2 Lemfu, du Lycée sainte Germaine, de l’EP 1 Viluka, de l’EP 5 Ndjili, de l’Institut Lemfu 2, de l’EP Mgr Monsengwo et du Groupe scolaire Lemba.
Une centaine de participants sont attendus. Cette expérience a pour vocation de s’étendre à d’autres écoles du reste de districts éducationnels de Kinshasa l’année scolaire prochaine 2018 – 2019.
scooprdc.net