Henry Mutombo - ECIDé : Henry Mutombo quitte Martin Fayulu

Secrétaire national en charge du budget et finances au sein du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Henry Mutombo a rendu le tablier. Dans sa lettre de démission du 30 avril dernier adressée au secrétaire général de ce parti, on peut lire : « il vous souviendra que c’est depuis 9 ans, jour pour jour que je fais partie de l’ECIDé. Et durant toutes ces années, comme vous pouvez vous en rendre compte, j’ai servi le parti avec dévouement, engagement, loyauté et sacrifice allant même jusqu’à mettre en péril mon intégrité physique à maintes reprises et ce, à cause de l’appartenance politique du parti (opposition). Cependant, pour des raisons de pures convenances personnelles, je vous notifie par la présente ma démission et vous prie d’en prendre acte ».

Même si dans sa démission, Henry Mutombo ne dit pas clairement la vraie raison de son dépat de l'ECIDé et se cache derrière les convenances personelles, scooprdc.net habitué à creuser partout où le devoir professionnel l'appelle, apprend que  l’écrivain et chercheur en fiscalité mais également Coordonateur de Pour Construire, qui est une plateforme de lutte contre la corruption en milieu scolaire et universitaire, reprocherait au président de l’ECIDé, un extrémisme et radicalisme politique. En d’autres termes, Fayulu serait très carré.

Le même 30 avril, jour de dépôt de sa démission, Henry Mutombo serait aperçu dans les journées portes ouvertes organisées par Ensemble pour le Changement, plateforme électorale alignée derrière Moïse Katumbi. Pour le compte de parti politique ? Le démissionnaire promet de le révéler incessamment dans une conférence de presse.

Ginno Lungabu.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 13
    Partages