Felix Tshisekedi good - Meeting de l’UDPS : l’Hôtel de ville prend acte !

Dans une lettre portant accusé de réception, signée ce 23 avril,  l’Hôtel de ville de Kinshasa a, après discussion avec la délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), pris acte de l’organisation du meeting, qu’organise ce parti le mardi 24 avril 2018.  ”Je note que votre parti se propose de tenir un meeting ce mardi 24 Avril 2018 à la place sainte Thérèse à Ndjili  pour commémorer l’ouverture de la République Démocratique du Congo au multipartisme politique. J’en prends acte et vous invite par conséquent, à veiller dans le déroulement de votre activité, prévue de 11 heures à 15 heures, au respect strict de la loi régissant les manifestions et réunions publiques dans notre pays”. C’est en ces termes que l’Hôtel de ville a donné un feu vert à la grande messe politique du parti cher à feu Etienne Tshisekedi.

Que faut-il attendre du speech de Félix Tshisekedi, nouveau président de l’UDPS ?

Bien qu’ayant démenti les rumeurs persistantes sur son rapprochement avec le camp Kabila pour son éventuel remplacement de Bruno Tshibala à la Primature,  l’opinion publique reste sur sa soif, d’entendre le nouveau président de l’UDPS se prononcer sur cette question. Futur candidat de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre prochain, Félix présentera-t-il les grandes lignes de son projet de société à ses potentiels électeurs ? Lancera-t-il des diatribes au régime alors que le protocole d’accord signé avec le gouvernement congolais pour le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi recommande une trêve politique jusqu’à la fin des obsèques ? Candidature commune ou unique de l’opposition à la présidentielle prochaine, la question mérite le coup de torche du Fils de Leader Maximo.

Comment se comporteront les éléments de la police d’une part et les militants de l’UDPS d’autre part pour éviter une éventuelle altercation lors de la manifestation de ce mardi quand on sait qu’entre les deux c’est habituellement une cohabitation adultérine ? L’inquiétude est persistante mais wait and see, disent les anglais.

Daniel-Curie Mamba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 15
    Partages