RDC-Politique : bientôt le dédoublement du CLC par la Majorité Présidentielle

Kokonyangi et Kabange Numbi - RDC-Politique : bientôt le dédoublement du CLC par la Majorité Présidentielle

Dans une pétition en gestation qui sera adressée au Nonce apostolique du Saint-Siège à Kinshasa, Joseph Kokonyangi demande au Saint Père de retirer l’Archevêque de Kinshasa atteint par la limitation d’âge et laisser le champ libre à son coadjuteur.   Comme dans ses habitudes, la Majorité présidentielle excédée par les différentes mobilisations du Comité Laïc de Coordination (CLC), décide de mettre les bouchées doubles. En effet, scooprdc.net apprend des sources sûres que le très controversé Ministre de l’Urbanisme et Habitat Joseph Kokonyangi s’apprête avec son collègue Kabange Numbi de monter un nouveau Comité Laïc de Coordination pour s’opposer à l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo.

scooprdc.net est tombé sur un document sorti dans les officines de Kokonyangi où ce dernier désigne lui-même les trois premiers membres signataires de ce document qu’il dénomme « pétition contre Monseigneur Monsengwo ». Ces membres désignés devront faire partie de cette fameuse coordination montée de toute pièce. Et puisqu’ils doivent être au nombre de cinq, Kokonyangi prend soins de laisser les deux autres membres être désignés par son complice du moment : Kabange Numbi.

Lire aussi :   Election des gouverneurs et vice-gouverneurs de province : Quand la Ceni fait marche arrière au Kasaï Central, Jean-Claude Kazembe du Haut-Katanga traine Corneille Naanga devant la Cour Constitutionnelle

Visiblement la Majorité présidentielle, par l’entremise de son secrétaire général adjoint, a ciblé l’Eglise catholique comme son adversaire politique. Maintenant que l’Eglise du Christ au Congo (ECC) vient d’emboiter les pas aux Catholiques, qu’adviendra-t-il ? La Majorité présidentielle envisagera-t-elle de dédoubler aussi le Symposium protestant ? Les aventures de Kokonyangi, jouant au « corbeau et le renard » pour plaire à Joseph Kabila, sont malheureusement destinées à amuser la galerie. Le combat des principautés contre l’Eglise catholique ne date pas d’aujourd’hui. Si Joseph Kokonyangi avait bien appris l’histoire de deuxième année secondaire, il se rappellera que dans tous les conflits, les rois et empereurs en sortaient toujours perdants face aux princes de l’Eglise. Un homme averti…

Nzakomba.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
22°
nuageux
humidité: 78%
vent: 2m/s O
MAX 30 • MIN 29
35°
Dim
33°
Lun
32°
Mar
34°
Mer

Les plus populaires

vulputate, Donec elementum et, pulvinar commodo ut leo. in efficitur.