PolitiqueYvon Dangbele battant campagne de gouverneur de province : je ne dirai pas du Sud-Ubangi une province pauvre, mais plutôt délaissée, sous-financée et mal encadrée

24 août 20174 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i0.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2017/08/hqdefault.jpg?fit=410%2C270&ssl=1

Le candidat gouverneur du Sud-Ubangi, Yvon Dangbele Ngotuga, est passé ce jeudi devant les députés provinciaux. « Le potentiel du Sud-Ubangi est immense. Il est de notre rôle et devoir, en tant que leaders de cette province, de contribuer à son développement. C’est pour cette principale raison que j’ai décidé de déposer ma candidature au poste de gouverneur de la province du Sud-Ubangi ». C’est en ces termes que le député national MLC, mais parti en indépendant s’est adressé  à ses électeurs. Enumérant tous les problèmes que connait cette province et qui freinent son élan, le candidat Dangbele est optimiste : tout problème a une solution.

Déballant son programme d’actions axé sur l’orthodoxie financière, l’élu de Libenge reconnait que la route vers le développement du Sud-Ubangi ne sera pas paisible. Elle sera sans doute longue. Mais ensemble, dit-il aux députés provinciaux, nous pouvons faire la différence. « Il nous appartient de donner l’impulsion pour le développement. Le vrai combat du Sud-Ubangi, c’est celui de l’unité et de la cohésion. Ensemble nous pouvons bâtir, nous pouvons tourner la page et écrire une nouvelle histoire remplie de succès pour cette merveilleuse province. Tout dépendra de notre ambition et détermination à vouloir apporter le changement au Sud-Ubangi et améliorer le quotidien de nos populations », prêche Yvon Dangbele à ses électeurs. « Je veux voir un Sud-Ubangi meilleur et je suis prêt à faire des sacrifices et choix nécessaires pour obtenir les résultats de mes ambitions », promet le candidat gouverneur Dangbele avant de responsabiliser les députés provinciaux : «  c’est vous qui portez l’avenir de notre province dans vos mains. Car c’est votre choix à l’issue de cette élection qui orientera l’avenir de cette province dans les mois et années à venir. Vous êtes garants du décollage ou de l’échec du Sud-Ubangi. Vous êtes garants de son accompagnement ou de son abandon ».

Trois candidats sont dans la compétition pour ce poste de gouverneur de province. Deux sont des indépendants tandis que le troisième est un candidat de la Majorité présidentielle.

Lire également :   Elections provinciales : la NOGEC aligne 150 candidats en compétition

Agnalo Agnade

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

Phasellus risus sit pulvinar dictum non id, id consequat. tristique