Alex Kande : je n’ai jamais offensé le président Joseph Kabila !

Alex Kande - Alex Kande : je n’ai jamais offensé le président Joseph Kabila !

Des propos du genre « je démissionnerai après Joseph Kabila, puisque je suis plus légitime que lui » sont attribués au gouverneur du Kasaï Central, Alex Kande, sur les réseaux sociaux. Diversement commentés dans différents groupes sur WhatsApp et Facebook, scooprdc.net a démarché  pour vérifier l’authenticité desdits propos en contactant l’incriminé. Sa réponse qui est d’ailleurs postée sur son compte Twitter est sans équivoque : « je démens ce que mes adversaires devenus ennemis politiques écrivent en mon nom sur une prétendue démission ».

Ses lieutenants ne sont pas restés silencieux. Ils argumentent que peu bavard de nature, ils ne voient pas, même en rêve, le gouverneur Kande faire ce genre de déclaration, lui qui ouvre difficilement sa bouche à la presse. Ils mettent leurs mains à couper et défient quiconque dirait à quelle occasion et à qui, Alex Kande aurait tenu lesdits propos. Ils dénoncent les stratagèmes des politiciens qui ont échoué dans leur tentative de le faire partir de la tête du Kasaï Central avec l’organisation d’une élection inconstitutionnelle du gouverneur et vice-gouverneur, renoncée par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Lire aussi :   NOGEC : Engwanda Adjuba Wickler, nouveau SG !

Georges Ilunga

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
26°
brume
humidité: 73%
vent: 2m/s O
MAX 25 • MIN 24
40°
Mer
32°
Jeu
32°
Ven
31°
Sam

Les plus populaires

quis ante. elit. sed Praesent Lorem porta. fringilla nec