OSCAR BAKANDOWA - Election du nouveau gouverneur au Kasaï Central : le journaliste Oscar Bakandowa déterminé à diriger la province

Ce n’est ni une insolite ni un cauchemar mais une réalité vivante. Le directeur des programmes de Télé 7 ambitionne de diriger la province du Kasaï central. Oscar Bakandowa dit « le superbe » va déposer sa candidature auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). L’ancien journaliste de la Radiotélévision Kasaï Horizons (KHRT) déclare avoir tous les atouts et la compétence acquise pour ce faire. Non sans raison, Oscar Bakandowa Tuakajika a aidé beaucoup de personnes à naître et à grandir politiquement. Au regard de cette expérience, il veut être actif politiquement. A vrai dire maintenant, c’est un coach qui voudrait être sur terrain lui-même pour jouer…

Natif du territoire de Demba, le candidat gouverneur Bakandowa est détenteur d’une licence en Pédagogie Appliquée Option Français. Il est dans la presse depuis 1995. De Kananga à Kinshasa en passant par Tshikapa et Mbuji-Mayi, le prétendant au gouvernorat du Kasaï Central a su laisser les traces indélébiles dans son domaine.

« Notre ambition est de refaire du Kasaï Central une oasis de paix. Cette province a besoin d’un Rassembleur doté de toutes les capacités managériales pour le développement de cette partie du pays », déclare M. Bakandowa à Scooprdc.

Il lance un message patriotique aux électeurs que sont les députés provinciaux : « le moment est venu de donner à la province un gouverneur qui répond aux aspirations de tous. Le développement du Kasaï Central ne dépend ni de la Majorité présidentielle ni de l’Opposition. Ce développement dépend de nous-mêmes,  filles et fils du Kasaï Central ».

OLT

Vous avez aimé ? Partagez !